Sandrine DAVID Consultante Coach certifiée Formatrice Indépendante

Dirigeante du cabinet ADF Performance, j’ai exercé plus de 15 ans au sein d’une multinationale spécialisée en Ressources Humaines en qualité de Directrice Régionale.
J’ai eu pour mission d’accompagner les équipes dans les changements stratégiques de l’entreprise, de piloter l’activité des Business Units et de négocier les Grands Comptes.
Convaincue que l’excellence passe par l’engagement des managers et la motivation des équipes, j’ai décidé de créer mon cabinet en 2010.

« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui peut l’être et aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre »
Marc Aurèle

Mon Rôle

  • Accompagner les Dirigeants dans la clarification de leur stratégie et leur communication
  • Construire à vos côtés le parcours d’accompagnement dans le respect de votre ADN.
  • Concevoir des solutions formatives sur-mesure
  • Animer les modules de formation
  • Accompagner les individus dans le développement de leurs compétences et les équipes pour renforcer la cohésion

Ma Promesse

  • Une Exigence bienveillante pour accompagner chacun à l’objectif attendu
  • De l’Agilité pour s’adapter à un contexte en mouvement perpétuel
  • Le respect de l’Humain dans une logique de partenariat

Ma Valeur Ajoutée

  • Une Expertise opérationnelle du management des hommes et des activités
  • Une Expérience confirmée dans le développement des compétences commerciales
  • Une expérience solide du terrain associée à une Intelligence Émotionnelle

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Cabinet de coaching et organisme de formation certifié,

spécialisé en communication, management et développement commercial.
Intervention sur la France entière auprès de secteurs d’activités variés, de la PME aux groupes nationaux.

ADF Performance s’engage dans une démarche constructive porteuse de sens,
réalisée par une équipe certifiée sur plusieurs outils, opérationnelle et qui a occupé des fonctions clefs
en entreprise.

Nous proposons :
  • Un processus d’accompagnement sur-mesure avec un diagnostic des pratiques managériales et/ou commerciales
  • Une immersion au cœur de votre réalité professionnelle
  • des préconisations d’amélioration et un accompagnement terrain à la mise en œuvre des solutions

Notre Savoir-Faire

  • Accompagnement des cadres dirigeants et des comités de direction
  • Accompagnement du middle management
  • Accompagnement des forces commerciales
  • Coaching en milieu professionnel

Nos Valeurs

  • Professionnalisme
  • Respect de l’Ethique (signature de la Charte du Coaching professionnel)
  • Authenticité
  • Intelligence collective et collaborative

Notre Boîte à outils

  • HBDI: les préférences cérébrales selon Hermann
  • Les Profils Diamant, outil de communication interpersonnelle
  • Outils d’Intelligence Emotionnelle
  • Techniques de communication persuasive
  • Techniques d’accompagnement au changement
  • Les rôles en équipe selon Belbin
  • Ateliers de co-développement
  • Outils de coaching d’entreprise, individuel et collectif

Nos Solutions

Une pédagogie Mixte entre actions de formations dynamiques et actions de coaching pour ancrer les nouveaux acquis dans une mise en application opérationnelle immédiate
  • Coachings de Dirigeants
  • Coachings individuels et d’équipes
  • Séminaires de cohésion et de coopération
  • Formations en présentiel en management, communication et développement commercial
  • Démarches RPS
  • Accompagnement évaluatif sur le terrain

PROJETS RÉALISÉS À TITRE D'EXEMPLES

  • Coachings de Comités de Direction pour définir leur stratégie et mutualiser les ressources internes
  • Animation de séminaires de lancement orientés « Créativité et Innovation » pour renforcer la cohésion d’équipe
  • Accompagnement d’une force de vente de près de 400 commerciaux et 100 managers pour consolider leur positionnement de leader
  • Parcours d’accompagnement pour managers à fort potentiel évolutif
  • Réalisation du diagnostic RPS et accompagnement à la réalisation du plan d’action sur 3 ans
  • Cycles d’accompagnement de 2 ans sur les fondamentaux du management et de la communication pour s’inscrire activement dans l’amélioration des conditions de travail…

Négoce, Evènementiel Luxe, Agro-alimentaire, Services, Industrie…