ACCOMPAGNER LES DIRIGEANTS

Le dirigeant est très souvent sur-exposé car il a valeur d’exemple 100% de son temps.
Après la période du « fantasme » autour de la fonction de dirigeant, celui-ci peut être confronté à une réalité différente, se retrouver face à des doutes et à la solitude liée à son positionnement.

A la question “quels sont les bénéfices d’un coaching pour un Dirigeant”, volià ce qu’ils répondent :
  • Disposer d’un espace privilégié pour poser ses doutes et ses interrogations sans peur du jugement, en terrain neutre et dans le respect de la confidentialité
  • Se challenger pour sortir de ses schémas habituels et être garant de l’innovation nécessaire pour s’adapter en permanence
  • Intégrer le prix à payer pour mettre en oeuvre sa vision en restant fidèle à soi-même
  • S’interroger sur son impact et l’image renvoyée en toute confidentialité…

Ce qu’ils en disent…
« Merci pour ton écoute et ta bienveillance : ces séances provoquent bien des réactions en chaîne très salutaires. Ensuite, non seulement ça va mieux, mais ça va surtout beaucoup plus vite » J.P

Basé sur la confrontation positive et l’empathie, le coach de dirigeant a la liberté de faire évoluer son coaché dans un cadre défini qui le conduira à travailler sur le rapport du dirigeant à  son entreprise, son organisation, ses équipes et ses clients :

LE DIRIGEANT ET SON ENTREPRISE

  • Quelle stratégie et comment se mettre en marche pour maintenir le Cap?
  • Comment disposer de repères opérationnels et humains pour accompagner des projets de transformation, fusion, réorganisation…?
  • Comment vérifier que les orientations sont en phase avec les enjeux sociétaux?…

LE DIRIGEANT ET SON ORGANISATION

  • Comment notre organisation s’adapte-t-elle aux nouveaux enjeux et changements de votre environnement (concurrence, marchés, tendances…)?
  • Comment sont intégrées les 4 axes clefs d’une organisation : Clients/ Environnement/ Compétences /Valeurs Business?
  • Comment faire de l’agilité un atout majeur dans nos organisations ?

LE DIRIGEANT ET SON ÉQUIPE

Adéquation Compétences et
Périmètres de responsabilité

  • Comment porter une démarche de responsabilisation et de motivation pour favoriser l’adhésion aux projets?
  • Comment vérifier le degré de compréhension et la maturité de l’équipe à pouvoir accompagner les projets de changement, transformation…
  • Quand prendre le pouls de l’équipe pour s’inscrire dans le bon rythme?

LE DIRIGEANT ET SES CLIENTS

Qui sont nos Clients?

  • Quel impact de notre marque employeur?
  • Comment intégrer la satisfaction client dans la stratégie de développement de l’entreprise ?
  • Comment survivre dans un nouvel environnement concurrentiel?