Notre Démarche Qualité

ADF Performance, certifiée QUALIOPI pour les actions de formation depuis septembre 2020, s‘engage dans une démarche Qualité qui se veut visible et partagée, au service de la satisfaction de ceux qui lui font confiance.

Pour répondre à cet objectif, la démarche porte à la fois sur le cœur de métier, les valeurs portées par ADF Performance et les aspects réglementaires liés à la formation.

Sandrine David

LE RESPECT DE L’ÉTHIQUE

  • Engagement à exercer mon activité en appliquant le respect de la personne humaine, l’indépendance du jugement et d’action, la neutralité et le respect de la confidentialité
  • Certification au métier de Coach Individuel et d’équipe (déc.2010), au titre du RNCP, délivré par certifiée le Centre International du Coach certifié ISO 9001/21008
  • Signature et renouvellement triennal de la Charte d’engagement et d’éthique du coach professionnel, communiquée sur demande.
  • Supervision

UNE RELATION DE CONFIANCE

  • Clause de confidentialité entre ADF Performance et son client dans le respect de la protection informations professionnelles de chacun.
  • Clause de confidentialité intégrée au contrat de coaching
  • Protection des données personnelles des stagiaires et bénéficiaires
  • Transparence dans l’évaluation de la satisfaction clients

DE LA RÉACTIVITÉ

Toutes les demandes d’accompagnement ou de formation sont traitées dans un délai maximum de 72 H.

Un devis sera systématiquement émis à l’issue de la phase de diagnostic et de la proposition d’accompagnement . La facturation comprend les frais d’ingénierie pédagogique, d’évaluations, de tests le cas échéant, des journées d’animation et de suivi pédagogique selon le dossier.

UNE DYNAMIQUE DE PROGRESSION ET D’AMÉLIORATION CONTINUE

Formation :
  • Evaluation de la qualité de la formation à chaud par la rédaction d’un bilan individuel par le participant
  • Evaluation à froid à partir d’un questionnaire après 3 à 6 mois auprès du stagiaire et de son manager (si l’option a été retenue par le client)
  • Remise d’une attestation de présence et d’une attestation individuelle
  • Réunions de suivi/ Comités de pilotage pour tout parcours d’accompagnement supérieur à 3 mois
Coaching :
  • La rédaction d’un contrat de coaching  qui mentionne les modalités de l’accompagnement et les indicateurs de mesure en appui des objectifs de développement de compétences professionnelles visées
  • Un Bilan intermédiaire visant à faire le point sur l’état d’avancement du coaché et réajuster en cas de nécessité
  • Un Bilan de clôture de l’accompagnement pour apprécier l’atteinte des objectifs formulés en amont et apprécier la nécessité de les proroger ou non.

UNE EXPERTISE CERTIFIÉE

Certifiée Coach Individuel et d’équipe (2012)
Spécialisation coaching d’organisation (2019)
Spécialisation Médiateur Coach (2019)

Formée à :

  • La systémie relationnelle (2022)
  • L’intelligence émotionnelle (2021)
  • La Conduite du changement (2013)
  • La méthode Profils de Diamant (2010)
  • La Communication Persuasive (2010)

Certifiée HBDI par le centre Hermann (2014) Accréditée à la méthode des rôles en équipe BELBIN (2015)

ÉVALUATION DE LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS​

Depuis 2010 :
– Plus de 900 collaborateurs formés en management et communication persuasive

– Plus de 600 personnes formées au développement commercial.

En 2021 et 2022
– 95% des collaborateurs formés au module « Communiquer avec persuasion au service du client » dans le cadre de l’obtention du CQP « Attaché commercial en négoce des matériaux de construction » ont réussi l’épreuve relative aux compétences ciblées et 85% ont obtenu leur certificat.

MANAGEMENT AGILE ET COLLABORATIF 
COMMUNICATION PERSUASIVE
5/5

 9,36/10

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
5/5

 9,19/10

 Nous avons étalonné notre indice de satisfaction sur les 199 personnes formées en 2020, 2021 et 1er semestre 2022.

RÉPONDRE A LA LOGIQUE RÉGLEMENTAIRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

DÉLAI D'ACCÈS À LA FORMATION

3 à 4 semaines entre la découverte de vos besoins, la validation du dispositif proposé et sa mise en place.

ACCESSIBILITÉ

ADF performance vérifie en amont les conditions d’accessibilité à l’attention des salariés reconnus TH ou présentant une difficulté de mobilité.
Lorsque la formation se déroule dans des locaux ou espaces pédagogiques loués ou prêtés gracieusement à l’organisme en charge de la formation, le Règlement Intérieur de l’entreprise qui accueille dans ses locaux s’appliquera d’office, s’agissant des mesures de santé, d’hygiène et de sécurité.
En cas de contraintes spécifiques ou de situation de handicap, l’employeur et le stagiaire devront en informer le responsable d ‘ADF Performance en tant que Référent Handicap pour que ce dernier puisse vérifier les conditions d’accès et prendre les dispositions nécessaires.

AGEFIPH Bordeaux
Le Millénium 2
ZAC Coeur de Bastide 13 rue Jean-Paul Alaux – 33072 Bordeaux
tél : 08 11 37 38 39 ou 0800 11 10 09
https://www.agefiph.fr

CAP EMPLOI 33 Gironde
23 Quai de Paludate, 33000 Bordeaux
https://www.capemploi-33.com
tel : 05 56 31 38 27

NOTRE POLITIQUE TARIFAIRE

Pour une action de formation continue intra-entreprise :

  •  A réception du devis signé, ADF Performance fait parvenir au client une convention de formation reprenant l’ensemble  des éléments contractuels, des modalités pédagogiques et du programme.

Pour une action de formation continue inter-entreprise :

  • ADF Performance définit un coût journalier par stagiaire à hauteur de 550 € H.T.